Entremet fraise et chocolat blanc






Pour un entremet de 30 pers ( 40 cm x 30 cm )

1. Le biscuit :


  - 200 g de farine
   - 200 g de sucre
   - 5 œufs
  - colorant ( pour ma part vert anis en poudre )


1. Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes.
2. Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre. ( meringue française )
3. Ajouter ensuite les jaunes, la farine tamisée, le colorant et mélanger délicatement le tout.
4. Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, placer un cadre et couler l'appareil. Verser la pâte sur 5 mm d'épaisseur environ.
5. Cuire au four th°6 ( 180°) pendant +/- 20  min.

2.  Mousse de fraises

- 700 g de fraises
- 150 g de sucre
- 6  grandes feuilles de gélatine (18g)
- 600 g de crème fraîche entière

1. Préparer au cook'** un coulis avec fraises et sucre : mixer en turbo 40 sec.
2.Réserver.
3.Ensuite faire ramollir 8 feuilles de gélatine (bovine pour moi).
4. Monter la crème fraîche entière en chantilly.
5. Chauffer un peu de coulis et y incorporer la gélatine bien remuer et mettre le reste du coulis.
6. Ajouter le coulis à la crème fraîche montée et mélanger.
7. Placer votre cadre inox et votre biscuit sur un plat à service et garnir avec la mousse de fraises, garder au frais quelques heures.

3. Chantilly au chocolat blanc

- 350 g de chocolat blanc
-750 g de crème entière

1. Faire fondre le chocolat au bain marie.
2. Monter en même temps la crème fraîche entière en chantilly et ensuite y incorporer le chocolat blanc.
3. Vous pouvez garnir votre cadre et ensuite lisser le gâteau, moi pour cette fois j'ai  utilisé ma poche à douille et j'ai réalisé des boudins de chantilly pour décorer l'entremet.

4. Décoration 

- des macarons : rond et forme de tête de mickey : recette ici
- des pistaches hachées.




Commentaires

  1. Non seulement il est beau mais il est bon ...♥♥♥très léger ...:D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire