Bûche Red Velvet à ma façon







Le Red Velvet est un gâteau américain à base de cacao et de lait battu garni d'un glaçage blanc ... Je m'en suis inspirée pour cette bûche ...

Ingrédients :

mix pour génoise 200 g ( AVEV* dans un soucis de gain de temps et de certitude de réussite)
3 oeufs
colorant rouge en poudre
1 càs de cacao en poudre

200 g de fromage crémeux non salé (ou de petits suisses)
200 g de mascarpone à température ambiante
1 càc d'extrait de vanille
80 g de sucre glace tamisé ou pour moi un peu de tagatesse 
300 cl de crème fraîche à fouetter

1. Réaliser la génoise en ajoutant le colorant rouge et le cacao. N'ayant pas de moule à bûche  je l'ai cuite dans un moule à cake.

2. La garniture : mélanger fromage crémeux et mascarpone pour obtenir un appareil lisse. Ajouter tagatesse et extrait de vanille.

3. Monter la crème fraîche en chantilly et l'incorporer au mélange précédent.

4. Montage : couper la génoise en deux dans la hauteur, garnir d'une couche de glaçage et repositionner la partie du haut. Avec une poche à douille et une douille à 4 crans, réaliser des fleurs sur tout le pourtour. J'ai choisi de la laisser toute blanche mais vous pouvez colorer un peu de glaçage en vert et y faire quelques feuilles ... 

Bonne dégustation !! 

Commentaires